Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SlamAndCo.over-blog.com

Le dire / la parole (7 ou 8 pieds)

21 Juillet 2015 , Rédigé par Collectif Publié dans #Slam, #Collectif

François : Des mots, un point c'est tout

Parler pour en finir

Ou fuir, sans rien dire ?

J'ai des mots plein la tête

Qui m'empêchent de faire la fête

 

Des mots qui parlent de guerre

De ceux qui pillent la terre

Des mots plein de colère

Contre ce monde à l'envers

 

Mais quand s'en vient le soir

Juste avant qu'il ne fasse noir

Dans un ultime espoir,

Me reviennent en mémoire

 

Ces petits mots tendres et doux,

Ces petits mots bien à nous,

Ces mots qui parlent de demain

Ces mots qui rencontrés en chemin

 

Anne

Je ballade mes mots

Comme je ballade mes yeux

Ils vont à la rencontre

Des autres et dans un vœu

Demeurent des caresses

Des baisers et s'envolent

De leur nid qu'est ma bouche

Quand c'est vers toi qu'ils volent

 

Véronique

Mais quelquefois c'est le silence

Qui crée encore plus de sens

Un regard long ou transparent

Un pli de lèvres, un profil blanc

Paupières baissées, sourcils haussés

Pâleur, rougeur, papier mâché

Des tourbillons d'énergie chaude

Volutes d'amour douces et maraudes

Ou traits directs, uppercuts froids

Plexus bloqué et cœur étroit

A ces formules érodées

Ces mots râpés, usés, troués.

 

Fabien

Si d'un lecteur tu as la fibre

Et souvent casse ta tirelire

Pour posséder et te pâmer de livres

N'oublies pas que lire n'est pas vivre

 

Amour, haine et passions : tu vibres

Mais le partage passe par le dire

Si en plus tu nous fais rire

Embarque-nous sur ton navire

 

Dans ton monde tu nous tires

Loin des dévots ou des satyres

Jusque ces contrées de Félibre

Et ces paroles nous font libres

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article