Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SlamAndCo.over-blog.com

Saisons

20 Avril 2021 , Rédigé par Fabien, Pascale Publié dans #Prosaïque, #Fabien, #Pascale

Printemps

J'ai vu la mer s'apaiser enfin

Laissant ces deux amants s'enfuir

Et le printemps fleurir leurs mains

Pour le meilleur et pour le pire

Mars

Les giboulées arrosent encore

Cet amour fou et innocent

Échappé juste à la mort

Commencent les tourments

Avril

Ne te découvre pas d'un fil

Mais comment faire l'amour

Sans se faire de bile

Après s'être fait la cour

Mai

Fais de moi ce qu'il te plait

Je ferai de toi ma reine

Et roi, prince ou valet

Ô grand jamais de peine

Eté

J'ai vu les vents s'apaiser enfin

Laissant ces deux amants s'unir

Et l'été porter ses fruits

Pour le meilleur et pour le pire

Juin

Les moissons d'épis d'or

Effacent traces et chenaux

Des doux et tendres efforts

De nos deux tourtereaux

Juillet

Dans un feu d'artifice

La graine a été semée

Mais sans sacrifice

Pourra-t-elle germée

Août

La liesse est si éphémère

Que des nuages émergent.

Sera-t-elle belle mère

De cette vibrante verge ?

Automne

Il est temps maintenant

De sourire à l'automne

De gouter à ses vents

Qui parfois vous sermonnent

Septembre

Les lourdes grappes dorées

Promesses d'une vendange

D'un ventre mordoré

Annonciateur de l'ange

Octobre

Entre toi et moi il n'y a rien

Rien qu'un petit sourire parfois

Qui se blottit dans une main

Et s'envole au dessus de moi

Novembre

Entre toi et moi, c'est demain

On va phraser, oublier l'monde

Ses crépuscules et ses matins

Sa terre au sourire de Joconde

Hiver

C'est ainsi que la vie vient

Vous prendre un matin

Et puis qu'elle vous oublie

Dans le creux de sa main.

Décembre

Il pleut sur la girouette

Qui a perdu le nord

Vive le vent qui fouette

La porte jure et s'endort

Janvier

Entre toi et moi, il y a moi

Et des poèmes et des refrains

Pour oublier juste qu'il fait froid

Quand ton regard s'efface du mien

Février

Il pleut O! Feuilles mortes

Allez nourrir la terre

Le printemps à la porte

De sa tombe éphémère

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article