Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SlamAndCo.over-blog.com

Insolites

21 Avril 2015 , Rédigé par GrantEcart Publié dans #Mes Préférés

18 avril 2015
Billy Milligan  de Daniel Keyes.

Tout d'abord un rappel important, Daniel Keyes est le fabuleux auteur du roman gigantissime Des fleurs pour Agernon.

Quand je veux convaincre un ennemi rédhibitoire de la SF, je commence à lui faire lire Des fleurs pour Algernon. En général la réaction est ce n'est pas de la SF. Mais si. Je le fais enchainer ensuite avec Les plus qu'humains et Cristal qui songe de Theodore Sturgeon.

S'il n'est pas convaincu, ce n'est plus mon ami...

Mais je m'égare.

Que vous croyez ou non aux multiples personnalités ou que vous n'en ayez jamais entendu parler, c'est l'occasion de vous interroger. Ces 600 pages incitent à la réflexion.

Ce n'est pas un roman, c'est le récit de la vie de Billy racontée par D.K à qui il a bien voulu se confier.

C'est surtout l'histoire incroyable d'un coupable innocenté aux Etats Unis !!!

1. William Stanley Milligan (Billy), 26 ans. C’est la personnalité originale, la personnalité de base, le "Billy non-fusionné, Billy dissocié" ou encore "Billy D." A laissé tomber ses études vers la fin du secondaire. Un mètre quatre-vingts, quatre-vingt kilos. Yeux bleus, cheveux bruns.

2. Arthur, 22 ans. L’Anglais. Rationnel, dépourvu d’émotions, s’exprime avec un fort accent britannique. Autodidacte dans le domaine de la physique et de la chimie, étudie des traités de médecine. Lit et écrit couramment l’arabe. Très conservateur et partisan déclaré du capitalisme, il n’en est pas moins un athée militant. A été le premier à découvrir l’existence de tous les "autres". Dans les situations qui ne présentent pas de danger, il est la personnalité dominante et décide de confier la conscience à tel ou tel membre de la "famille". Porte lunettes.

3. Ragen Vadascovinich, 23 ans. Le gardien de la haine. Son nom vient d’ailleurs de l’anglais "rage-again" (rage de nouveau). Yougoslave, il s’exprime avec un accent slave prononcé, lit, écrit et parle le serbo-croate. Spécialiste des armes à feu, des munitions, mais aussi du karaté. Fait montre d’une force prodigieuse, qu’il doit à la maîtrise de sa propre sécrétion d’adrénaline. Communiste et athée. Il est le protecteur de la famille, comme des femmes et des enfants en général. C’est lui qui prend la conscience en charge dans les situations périlleuses. A connu des criminels et des drogués, reconnaît s’être rendu coupable de divers crimes et violences. Il pèse quatre-vingt-cinq kilos, ses bras sont énormes. Noir de poil, il porte une longue moustache tombante. Il ne distingue pas les couleurs et dessine donc en noir et blanc.

.....

La suite dans le lien ci-dessous.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article