Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SlamAndCo.over-blog.com

Lundi 27 novembre

29 Novembre 2017 , Rédigé par GrantEcart Publié dans #Ateliers

À partir d'une liste de mots ...

Obtenus en faisant tourner les feuilles par association d'idées avec le mot précédent, construire un texte court.

Fabien

Redondance, informatique, ordinateur, clavier, notes, musique, ampli, basses.

J'ai enfin formé mon groupe de musique avec un clavier, deux basses et un ampli. Hervé, le régisseur, nous a expliqué que la pédale wah wah, se base sur un programme informatique (comme dans un ordinateur), pour faire de la redondance sur les notes enregistrées.

 

 

 

À partir d'un début choisi ...

Parmi une lecture de débuts par la musicale et québecoise voix de Pascal, construire un texte court. Pourquoi ne pas mixer des débuts ?

Fabien

C'est arrivé sur la route qui m'éloignait de toi. La pluie toujours et encore à l'extérieur. Les larmes toujours et encore. J'ai peur de demain sans toi, mon axe de vie. À qui vais-je soumettre mes tourments. À qui chaque jour donnerai-je une preuve d'amour, aussi simple fût-elle qu'un baiser matinal, un bouquet glané dans les prés, une pomme d'api à la kermesse, où tu aimais tant les chevaux de bois... J'ai mal à la tête à ressasser sans cesse ces funestes pensées. Mais tout plutôt que penser à demain. Demain, ils t'enterreront.

 

 

À partir d'une phrase, accroche...

Écrite par l'un des protagoniste, faire passer la feuille à son voisin de droite pour une suite inspirée...

Fabien vs Yves

L'assemblée n'avait d'yeux que sur la pendule. A moins cinq, la salle entonna en chœur : 5, 4, 3, 2, 1...

... 0 et le coup partit. Par bonheur l'arme s'enraya. La proie était sauvée, sa vie belle pour encore quelques années.

 

 

 

À partir de "si jétais un(e)..."

Faites découvrir un personnage ...

Fabien vs B.O

...un animal, je serais un métis de blanc et de noir,

...une heure du jour, la première parce qu'avant moi il n'y en eu pas,

...une saison, l'automne de tous les choix,

...une ville, Washington et son symbole,

...un objet, une maison immaculée et bien gardée,

...un verbe, je serais canaille en glaisan avec l'accent du sud-ouest,

...une œuvre d'art, deux bons épisodes d'une série noire présidentielle...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article