Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SlamAndCo.over-blog.com

Goélette

23 Juin 2023 , Rédigé par GrantEcart Publié dans #Fabien

Je ne suis pas d'ici.

Goéland ou mouette ?

Je te baptise Goélette.

Pourquoi me fixes-tu ainsi, qui n'ai rien à t'offrir, ni poisson ni pain.

Je contemple cette mer mouvante sans toutefois te perdre du coin de l’œil.

Il me semble t'entendre.

"Une âme en peine m'a parlé de toi tous les jours, non loin d'ici. Elle cherche son âme sœur , une âme en peine."

Suis-je une âme en peine ? Non loin d'ici ? A tire d'elle...

"Je t'entends. Elle t'a fort bien décrit, jusqu'à tes yeux d’œufs mollets."

....

Tu m'as donné faim et vers mon restaurant je navigue.

Je m'annonce : "je suis venu chercher un sourire".

Tu m'as souri. Plus que cela.

Ta robe simple et noire, légèrement échancrée ne fait que rehausser ton sourire.

Ton pas de ballerine attire mes regards.

Tu m'a surpris ; alors que deux plateaux chargés en mains, tu débarrasses élégamment

Une fourchette a chu.

Avant que je me précipite, tu as fléchi les genoux et d'un tour de magie a récupéré la fugueuse.

Repris ton pas de ballerine dans un gentil froufrou.

Froufrou, froufrou...Je m'égare.

...

Tu viens à moi pour la commande.

"Seul ? Goélette attendra ? "

Suis-je une âme en peine ?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article